Cyril de Guardia, votre avocat Pénal à Perpignan

Date :

Me Cyril de Guardia, avocat en droit pénal à Perpignan, est un professionnel du droit spécialisé dans la défense des personnes accusées d’avoir commis des infractions pénales, actes considérées comme des violations du code pénal et qui peuvent inclure des délits mineurs comme les contraventions de circulation.

Meurtres, viols ou vol à main armée sont quant à eux des faits graves considérés comme des crimes ; ils appartiennent eux aussi à cette branche du droit !

Dans ce domaine, l’avocat travaille en étroite collaboration avec son client afin de préparer une défense efficace. Il fournit alors des conseils juridiques, il représente son client, négocie les accords de plaidoyer, plaide, et conteste les preuves présentées par l’accusation.

Dans quelle situation contacter un avocat en droit pénal à Perpignan ?

Il est recommandé de contacter un avocat en droit pénal dès que possible si vous êtes impliqué dans une affaire, que vous soyez soupçonné d'en être l’auteur ou que vous soyez victime d'une infraction. Pour exemple, voici quelques situations où il est particulièrement important de prendre contact : 

  1. Si vous avez été arrêté ou inculpé d'une infraction. Il vous aide à comprendre vos droits et à préparer votre défense.
  2. Si vous êtes interrogé par la police ou les procureurs dans le cadre d’une enquête pénale. Il vous conseille sur ce que vous devez dire ou ne pas dire aux enquêteurs, et vous aide à éviter les erreurs
  3. Si vous êtes victime d'une infraction. Il vous aide à comprendre vos droits en tant que victime, à obtenir des informations sur l'enquête, et à faire valoir vos intérêts auprès des autorités judiciaires.
  4. Si vous souhaitez faire appel d'une décision de justice : si vous avez été condamné à une peine de prison, que vous avez une amende, ou si vous avez été déclaré coupable d'une infraction pénale, vous pouvez faire appel de cette décision aux côtés d’un avocat.

En résumé, si vous êtes confronté à une situation impliquant une infraction pénale, il est important de contacter un avocat dès que possible pour qu’il puisse vous assister et vous représenter tout au long du processus judiciaire.

Me Cyril de Guardia, avocat en droit pénal à Perpignan

Avocat en droit pénal à Perpignan, Me Cyril de Guardia travaille depuis le mois de mai 2020 dans son cabinet en étroite collaboration avec d’autres professionnels qualifiés, compétents, et expérimentés. Toujours en action, il propose un accompagnement des plus complets et des plus optimaux à l’ensemble de sa clientèle afin d’assurer une prise en charge sûre.

Et ce, toujours dans le but d’assurer leurs intérêts !

Quelle que soit la situation et peu importe la demande, cet avocat désigné au barreau des Pyrénées-Orientales garantit une grande disponibilité fortement appréciée dans son périmètre mais aussi sur l’ensemble du territoire français.

Il est sollicité pour toutes sortes de questions relatives à des dossiers de droit pénal mais aussi de droit des affaires, de droit de la musique et des artistes, ainsi que de droit des nouvelles technologies et du web. C’est justement cette grande polyvalence qui lui a permis d’acquérir de nombreuses compétences et un haut niveau d’expertise.

Profitez d’une assistance à 360° !

Comment lancer une procédure judiciaire ?

Pour lancer une procédure judiciaire, tout dépend du pays dans lequel vous vous trouvez ainsi que de sa juridiction. Mais de manière générale, voici comment procéder : 

  • Il est nécessaire de déterminer si vous avez un droit qui vous a été volé et s’il peut être réparé (rattraper) par la justice. Rassurez-vous, votre avocat en droit pénal à Perpignan est là pour vous guider.
  • Une fois cela déterminé, il est temps de préparer le dossier. Cela implique de collecter des preuves, de rassembler des témoignages, de rédiger des documents juridiques, et de remplir les formulaires requis par le tribunal ou la Cour.
  • Déposez plainte auprès de la Cour ou du Tribunal compétent ; des frais de dépôt peuvent vous être demandés pour le traitement du dossier.
  • Les parties concernées sont averties de la procédure, la défense adverse reçoit naturellement une copie du dossier.
  • Lorsque toutes les parties sont informées, votre avocat prend les choses en main et suit les règles et les étapes de la procédure indiquées par la juridiction concernée. Viennent alors les audiences, les plaidoiries, les mises en avant des preuves, etc.

Avant de vous lancer seul(e) dans une procédure judiciaire, contactez votre avocat en droit pénal à Perpignan ! Il assure la défense devant toutes les juridictions françaises.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Les évaluations immobilières comme outil de résolution de conflits

Date :
Les litiges immobiliers peuvent être complexes et difficiles à résoudre lorsqu'ils impliquent des propriétés valant des centaines de milliers d'euros. Lorsqu'il s'agit de régler de telles affaires, il est essentiel de présenter des preuves, des faits concrets et des preuves irréfutables sont souvent ce qui rapproche d'une solution équitable.