Pourquoi faire suivre une formation incendie en entreprise ?

Date :

Faire suivre une formation incendie à vos employés auprès de professionnels comme https://www.lootibox.com/ est un nécessaire pour les préparer. En effet, la survenue d’un tel événement ne prévient pas. Vous devez donc être prêt à cette éventualité afin que vos salariés soient en mesure d’adopter les bons gestes lorsqu’il survient.

La formation prend en compte diverses notions dont ils doivent avoir connaissance. Il s’agit entre autres des consignes de sécurité à respecter dans cette situation. Ils apprendront également le rôle du serre-file et celui du guide-file qui sont tous les deux désignés dans l’entreprise. Au cours de cette formation, il leur sera également fait un rappel de la législation du Code du travail en plus de nombreuses autres notions.

De plus, des exercices pratiques sont prévus pour une bonne assimilation des notions enseignées. Cela inclut entre autres la manipulation des extincteurs et les exercices d’évacuation.

Pour assurer la sécurité de vos employés

Faire suivre une formation incendie à vos salariés est également un moyen de les protéger. Il faut rappeler qu’en votre qualité d’employeur, la sécurité de vos employés doit vous importer. Ce statut vous oblige à mettre tous les moyens en œuvre pour qu’ils soient à l’abri du danger dans l’exercice de leurs fonctions. Le suivi de la formation incendie est l’un des moyens les plus efficaces d’y veiller.

À l’issue de la formation qu’ils auront suivie, vos salariés seront à même de réagir promptement et efficacement en cas d’incendie. Ils pourront entre autres identifier rapidement le lieu d’emplacement des extincteurs et les manipuler de la bonne façon. De même, ils connaîtront les modalités de déclenchement de l’alarme et pourront repérer les balises.

Par ailleurs, dans le cas où l’un de leurs collègues se retrouve blessé, les employés seront en mesure de lui prodiguer les premiers soins. En plus de préserver les salariés et de les préparer à ce genre de situation, la formation protège également les biens de l’entreprise. Il ne faut pas oublier que lorsqu’il n’est pas rapidement contrôlé, un incendie peut faire beaucoup de dégâts. Il peut entraîner une perte de vos données ou de votre stock. Les mesures pour l’endiguer rapidement ne sont donc pas à négliger.