Quand faut-il s'adresser à un avocat spécialisé en droit du travail ?

Quand faut-il s'adresser à un avocat spécialisé en droit du travail ?

Date :

Les travailleurs pensent généralement que leurs employeurs ont leurs meilleurs intérêts à l'esprit lorsqu'ils établissent des politiques, des procédures, des règles, etc. Même si nous voulons penser le meilleur de nos employeurs, il se peut qu'ils exploitent en fait leurs travailleurs. Les employés ont des droits légaux et les employeurs sont tenus par la loi de respecter ces droits et de s'y conformer. Que peut faire un employé lorsqu'il pense que ses droits sont violés ?

Appelez un avocat expérimenté en droit du travail pour obtenir de l'aide. Les meilleurs avocats spécialisés dans le droit du travail connaissent parfaitement ces lois, ainsi que les réglementations et les procédures administratives propres à chaque secteur. En connaissant vos droits en tant qu'employé et en sachant quand il est nécessaire d'obtenir une assistance juridique, vous pourrez garder votre carrière sur les rails et éviter les pertes de revenus.


Les circonstances spécifiques dans lesquelles un employé peut avoir besoin d'un avocat spécialisé en droit du travail

Signer des documents juridiques et des accords

Il existe de nombreux documents qu'un employeur peut vous demander de signer avant de commencer à travailler ou pendant votre emploi. Il peut s'agir d'accords de non-divulgation, de contrats de travail, de contrats et d'autres documents contenant une terminologie juridique complexe. Il se peut que vous ne compreniez pas entièrement ce que vous signez et que vous craigniez de perdre l'opportunité d'emploi si vous ne signez pas tout de suite ce qui vous est proposé.

Ce n'est pas le cas, car vous pouvez toujours demander à un avocat spécialisé en droit du travail de revoir les documents avec vous afin que vous compreniez parfaitement ce que vous signez. Les documents relatifs à votre emploi doivent vous être présentés de manière compréhensible et totalement transparente. Si votre employeur ne vous permet pas de comprendre pleinement ces documents, il peut violer vos droits. Assurez-vous toujours de bien comprendre tous les aspects de tous les accords que vous signez avant de commencer votre emploi ou pendant votre emploi s'ils changent ou si de nouveaux contrats sont nécessaires.

Représailles de l'employeur / Discrimination

La discrimination sur le lieu de travail est terrible, mais elle peut être incroyablement difficile à prouver. Il est illégal pour votre employeur de vous discriminer en raison de votre sexe, de votre race, de votre orientation sexuelle, de votre religion et d'autres caractéristiques énumérées par la loi. Votre employeur n'est pas non plus autorisé à exercer des représailles à votre encontre pour quelque raison que ce soit. Vous pouvez signaler une discrimination, un harcèlement ou un problème de sécurité et si votre employeur commence à vous traiter différemment des autres employés, il peut essayer d'exercer des représailles à votre encontre.

Il peut être nécessaire d'avoir un avocat spécialisé dans le droit du travail à vos côtés pour soutenir vos revendications et vous protéger des représailles, car certains employeurs ne prennent pas les revendications au sérieux. Votre employeur ne peut en aucun cas vous menacer et, s'il le fait, vous devez immédiatement consulter un avocat spécialisé en droit du travail pour défendre vos droits et vous aider à surmonter cette situation difficile.

Un licenciement injustifié

Il existe des raisons illégales spécifiques qui peuvent rendre le licenciement d'un employé injustifié. Parmi les motifs illégaux de licenciement figurent la discrimination raciale ou les représailles. Le fait d'avoir un avocat spécialisé dans le droit du travail à vos côtés après avoir été licencié de manière injustifiée vous aidera, car vous aurez quelqu'un qui comprend la loi et qui se bat pour vos droits.

Actions de dénonciation

Après avoir dénoncé votre employeur à un organisme de réglementation pour des activités illégales, cet employeur ne peut pas exercer de représailles à votre encontre.

Litiges relatifs aux salaires et aux horaires / Heures supplémentaires non payées

Les employeurs, pour la plupart, sont tenus de verser à leurs travailleurs un salaire minimum ou plus élevé. Ils ne sont pas autorisés à retenir le salaire que vous avez gagné et que vous méritez de recevoir. Si votre employeur choisit de retenir votre salaire, contactez-nous immédiatement pour discuter de vos droits. Vous pouvez également prétendre à la rémunération des heures supplémentaires. Selon la classification de votre emploi, votre employeur peut être tenu de vous payer des heures supplémentaires si vous travaillez au-delà d'un certain nombre d'heures par semaine. Si on vous a refusé à tort le paiement d'heures supplémentaires, contactez-nous.

N'hésitez pas à nous proposer vos articles


Votre message a bien été envoyé

Nous soutenons une économie responsable 48 Couleurs