Comment quitter un CDI sans perdre ses droits ?

Date :
En tant que salarié en CDI, vous êtes libre de démissionner de votre travail. Cette décision peut découler de différents motifs. Dans tous les cas, elle vise à couper définitivement toute relation contractuelle qui vous lie à votre employeur. La rupture d’un CDI n’ouvre toutefois pas droit aux allocations chômage, sauf dans certaines situations.

Comment savoir si un huissier a un titre exécutoire ?

Date :
Vous êtes prestataire de service et vous rencontrez des problèmes en termes de recouvrement ? Vous optez pour la résolution à l’amiable pour récupérer vos impayés, mais votre tentative reste en vain ? Le recours à une poursuite judiciaire de recouvrement des créances s’avère incontournable.

Je suis reconnu travailleur handicapé, quels sont mes droits ?

Date :
De nombreuses sociétés emploient aujourd’hui des personnes en situation de handicap. La loi oblige d’ailleurs les entreprises à compter des personnes en situation de handicap parmi leurs équipes, et ce, à hauteur de 6% de leur effectif. À l’instar des autres salariés, ces travailleurs handicapés ont également des droits.

Comment contester un constat amiable auto ?

Date :
À la suite d’un accident de la route, vous avez dû remplir un constat amiable avec l’autre automobiliste sinistré. Mais, voilà, vous n'êtes pas satisfait de la décision de votre assureur. Ou vous souhaitez modifier ce constat, car vous vous êtes rendu compte qu’il manquait des éléments.

Comment recouvrer ses créances ?

Date :
De nos jours, les situations de créances impayées sont de plus en plus récurrentes et constituent les faiblesses de tout débiteur. En revanche, il existe de nouvelles réglementations qui changent au mieux la situation des créanciers. Les lignes suivantes traitent du processus de recouvrement de créances.